Rechercher
  • Laurianne Carpentier

Nouvelle année, nouvelles résolutions!

Êtes-vous de ceux qui aiment faire une rétrospection de l’année, pour ensuite vous fixer de nouveaux objectifs? Certes, il n’est pas nécessaire d’attendre le 1er janvier pour le faire, mais plusieurs aiment voir cette date comme un nouveau départ. Tel l’écrivain du livre de votre vie, soyez le maître de votre destinée en vous fixant un objectif qui vous stimulera. #jesuisunepoète


Mais on le sait tous, garder une résolution active n’est pas chose facile. Voici donc une petite liste des points à mettre en place pour, cette fois-ci, garder votre résolution et atteindre votre objectif! #iwish

1. Définissez votre objectif principal

Choisissez un objectif qui est important dans votre vie et qui fera la différence. Si les résolutions qu’on se fixe en début d’année prennent rapidement le bord, c’est principalement parce que celles-ci ne sont pas assez importantes pour nous. Ainsi, vous serez motivé à mettre les efforts requis pour l’accomplir.

Votre objectif devra aussi être réaliste et axé vers un état d’esprit. Perdre du poids, c’est un objectif en soi. Mais ce qui vous gardera sur les rails de la réussite, c’est le ‘’pourquoi vous voulez perdre ce poids’’.





2. Fragmentez votre objectif

Rome ne s’est pas bâti en un jour, c’est connu. Il en est donc de même pour votre objectif. La route vers l’accomplissement de l’objectif sera remplie de défis, d’embuches et de plusieurs gestes à changer pour y arriver. #lifeisabitch


Il sera donc important de faire un changement à la fois et n’oubliez pas, ancrer une nouvelle habitude prend 21 jours. Soyez donc patients. #namaste


3. Définissez le plan d’action

Maintenant que l’objectif est ciblé et qu’il est important à vos yeux, mettez en place un plan d’action. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège d’un plan d’action irréaliste.

Demandez-vous quels seraient les meilleurs moments pour mettre en place vos actions? Ces moments doivent être agréables! Placez-les dans votre agenda, donnez-vous un rendez-vous à vous-même et ne vous posez pas de lapin!


4. Outillez-vous

Il est essentiel d’avoir les bons outils pour réussir. N’ayez pas peur de faire appel à un professionnel pour vous aider dans votre objectif. Et parlez-en autour de vous! Vous ne pourrez pas reculer!


Entourez-vous de gens positifs, qui vont vous soutenir dans votre quête et qui seront des alliés. #dreamteam Votre famille, vos amis, vos collègues ou des professionnels sont de bons motivateurs. #supportmoral Éloignez les gens négatifs qui pourraient vous faire douter de la faisabilité de votre objectif!





5. Gardez l’objectif en tête.

Affichez votre objectif à un endroit où vous pourrez le voir souvent. Le miroir de la salle de bain, votre agenda, votre fond d’écran… Voyez-le tous les jours.


Il est bien aussi de tenir un journal de vos actions. Ainsi une progression est plus facile à observer et c’est aussi une bonne façon de s’ajuster en cours de route.


6. Adoptez la bonne attitude.

Vous aurez des moments de découragement, où vous verrez l’objectif comme une montagne et vous aurez envie de tout lâcher. C’est normal!!! Rappelez-vous pourquoi vous le faite, changez votre routine, parlez-en. Foncez et soyez plus fort encore. #Youareamazing Soyez fier de chaque étape franchie. L’expérience n’en sera que plus positive et enrichissante.


7. Récompensez-vous!

Chaque petite victoire doit être célébrée. Alors faites-le! Ainsi, vous resterez beaucoup plus motivé et déterminé à travailler fort.




En cette nouvelle année, toute l’équipe de FitSquad vous souhaite la santé, le plaisir et le dépassement. Nous vous souhaitons de trouver l’objectif qui vous stimulera, qui vous fait peur, qui vous donne envie de vous dépasser et de sortir de votre zone de confort. Cesser d’avoir peur du changement et foncer vers la nouvelle version de vous-même! Vous êtes des #Vikings après tout!

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn - White Circle

© 2017 par FitSquad. Créé avec Wix.com